samedi 10 janvier 2009
Pas de fête sans bombas, toutes la nuit durant des gros pétards semblables à ceux de chichi ont perturbés notre sommeil. Au petit matin, au moment de prendre notre petit déjeuner, la ville est bien déserte!
Cette fois c'est certain, nous partons pour Cobàn ... sans tarder.
La route est très bonne, nous ne sommes pas très nombreux ... évidemment nous débutons mal car nous voici parti dans la direction opposée, on s'en rend compte lorsque notre route s'arrête au bord du lac de l'autre côté ... demi-tour, en route pour Cobàn ... désolé, on se répète.
Très beau paysages, c'est une très belle région, tout au long de la route nous croisons des chevaux, des cavaliers, ...
A Sayaxché, nous prenons un bac pour franchir le fleuve ... étonnant qu'il n'y a pas de pont!
A midi nous nous arrêtons à la comedor Las Curva perdue là au milieu de nulle part. Nous sommes évidemment les seuls clients ... deux femmes nous reçoivent, l'endroit est très bien tenu ... nous nous installons dans les hamacs en attendant le repas. Lunch complet, pour deux fois rien, le café est offert par la maison ... purée, c'est du nescafé, quant on sait que le Guatemala est un gros producteur de café de qualité ... malheureusement presque exclusivement réservé à l'exportation ...
La route grimpe dans la montagne, le temps change, il fait plus frais.
Nous arrivons à Cobàn après 8h30 de route ... nous avons parcouru 295 km !
La nuit tombe, les magasins ferment … à l’hôtel nous reconnaissons tout de suite le couple d’américain croisé à El Remate.
On se donne rendez-vous pour diner au resto « le bistro » très sympa, mais nourriture pas terrible !
On rentre ensemble vers 23 h, les rues sont vident, en arrivant à l’hôtel nous trouvons porte close ... tiens un sentiment de déjà vu !