Semuc Champey

dimanche 11 janvier 2009
Zut! , Il pleut … aujourd’hui nous avons l’intention de rallier Lankin pour ensuite pousser vers Semuc Champey, mais avec ce temps, ça s’annonce mal.
On déjeune, on prend congé de Ken et Claire qui redescendent sur Guate, ils rentrent au pays … à bientôt, en Belgique ou San Francisco …
Nous prenons la route sous la pluie, nous verrons bien si le temps change d'ici Lanquin ...


On traverse des plantations de café, de cacao, de cardamone ...

Depuis Lanquin, impossible d’aller plus loin avec notre voiture, nous devons absolument trouver un 4x4. Dans le village, un gars prétend qu’on ne trouvera rien a cette heure là, il propose de nous y conduire mais son prix est trop élevé … finalement nous trouvons 4 Australiens qui tout comme nous sont à la recherche d’un moyen de locomotion.
Nous trouvons quelqu'un prêt à nous conduire, nous négocions, cela nous coûte 20 Quetzales (2 EURO) par personne … nous montons à l’arrière pour 40 minutes de piste.


Nous faisons connaissance avec le fils du chauffeur, David, 11 ans, il assure les relations publiques et encaisse l’argent … c’est lui qui descend du pick-up pour activer et désactiver le mode 4x4 quand la route l’exige …

Semuc Champey, des cascades perdues en pleine jungle, une série de bassins d'eau limpide couleur turquoise. Nous entamons l'escalade vers El Mirrador (40 minutes). Montée difficile et périlleuse … chemin très glissant, mais ça vaut le coup car au sommet le spectacle est sublime !

Il est 17h quand le pick-up nous ramène, trop tard pour aller plus loin, nous passons la nuit à Lanquin.