Copàn - Chiquimula


Après la visite des ruines de Copán nous regagnons le Guatemala.
On a lu que les douaniers faisait régulièrement repayer une taxe de sortie pour le Honduras et d’entrée pour le Guatemala ... il n’y a pas de petit profit ! Il n’en est rien, on franchi la frontière sans débourser le moindre Quetzales et d’un geste de la main on nous souhaite bonne route.
Il est 17h30 quand nous arrivons à Chiquimula (nous y avons pris le petit déjeuner la veille). C'est une ville sans intérêt, bruyante et envahie de motos de tous genres!
La nuit tombe vite, nous n'avons pas le choix, il est plus prudent de loger ici.

Question logement ce n’est pas évident ! On visite 2 ou 3 endroits (crado) pour finalement arriver à la Posada Don Adamo principalement fréquentée par des travailleurs locaux. Incroyable, il y a de l’airco et miracle, même de l’eau chaude ... quel luxe!, mais ne rêvez pas, c’est loin d’être un 4 étoiles ;-)

On mange dans un petit resto local, on passe dans un cyber café, il fait une chaleur pesante … de plus la connexion est très lente…
On a juste le temps de downloader quelques photos que déjà il nous faut rentrer.
Le proprio de la posada nous a vivement conseillé de rentrer avant 21h30.
Pour notre sécurité dit-il, il fermera la porte à 21h30 précise ... au vue de la lourde chaine et du cadenas sur le portique en fer nous comprenons qu’il ne plaisante pas.
Malgré toutes les recommandations, on ne s’est jamais senti en insécurité ou que se soit.
Le contraste entre la journée et la soirée est frappant, dès 18h plusieurs magasins commencent à fermer et les rues se vident très rapidement.