mardi 13 janvier 2009
Cette crevaison bouleverse nos plans, il nous faut choisir entre retourner vers Antigua et le volcan Pacaya ou descendre pour voir à quoi ressemble la côte pacifique.
Nous optons pour cette seconde alternative, la mer se situe à environ 6 heures de route ... direction plein sud, il faudra traverser la ville de Guate, la plus grande agglomération d’Amérique centrale … se sera pas une mince affaire !
Au petit déjeuner, nous rencontrons nos premiers Belges, un couple de Huy qui s’apprêtent à rentrer … nous discutons un long moment avec Steve, un gars de San Francisco (encore un) qui voyage seul, sa femme préférant les hôtels « All in » … Sur la route, sous le conseil de Steve, nous nous arrêtons dans une plantation de café. Malheureusement, il pleut toujours … impossible de visiter !
En chemin, plusieurs réserves naturelles, dont le « Biotopo Del Quetzal ».
Le seul endroit pour observer le Quetzale rare et farouche … il faut vraiment beaucoup de chance, sous la pluie, impossible !
Soudainement, aux environs de Salamà, le temps s’améliore … le ciel s’éclaircit, il fait chaud … la végétation verte et luxuriante fait place à un paysage plus aride.
On se rapproche de Guatemala city …